Pages

Fourni par Blogger.

lundi 24 février 2014

Nos cheveux et kératine…


C’est l’ingrédient dont tout le monde parle. Un peu comme les céramides, il ya une vingtaine d’années, mais toutes les chevelures ont- elle besoin d’un surplus de kératine?
Comment le suppléer ?
Pour reconstituer la protéine fragilisée, les formules capillaires à base de kératine proposent donc de recouvrir la fibre d’un film qui rend au cheveu les acides animées qu’ils ont perdus. Et de leur apporter ainsi une nouvelle épaisseur une meilleur résistance. Excepté quelques labos qui utilisent de la kératine animale, issue le plus souvent de la laine de mouton ou la plume de canard ,la plupart de s marques enrichissent leurs shampooings et conditionner en pro-kératine qui charge positivement agit un peu comme animant de surface qui va combler les parties les plus abimées du cheveu, chargées elles, négativement, un leurre qui permet de gommer les irrégularités et de retrouver douceur et éclat, un traitement parfait pour tous les cheveu abimés après l’été ou sursollicités par les colorations ou lissages à répétition.
Qui des lissages ?
Qu’on les appelle lisages à la kératine ou lissages brésiliens, ces traitements chimiques sont tout à base d’acide glyoxylique, qui remplace le formol, interdit en plusieurs pays comme France cet acide permet d’ouvrir les ponts disulfures et de déplacer les chaines de kératine afin de les bloquer dans une nouvelle configuration, attention donc à la confusion il ne s’agit pas de traitements à la kératine puisque dans ces formules les acides animés sont présents uniquement comme agents de soin pour réparer la surface du cheveu agressé pendent le lissage. 
Si votre cheveux agressé à ce genres du lissage, je vous conseillé à masquecapillaire de moroccanoil

pour reconstruire les cheveux affaiblis par les actions chimique ou les coiffages très chaudes.

Pour que ce dernier soit moins agressif, l’oréal professionnel vient de mettre au point un nouveau service en salon ; le flash liss, qui joue sur l’élasticité du chevreau et le détend très légèrement.
Le résultat:
 Pas d’effet baguettes mais un brush plus contrôle que d’habitude et qui va durer au moins trente jours. ; le flash liss apporte la brillance et un mouvement très naturel, le cheveu retrouve sa structure d’origine, sans démarcations visibles ni effet racines.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

About